Nos intervenants

Pour vous accompagner, une équipe de formateurs passionnés

Christelle ZAMARON Viza coach

Christelle ZAMARON

Co-fondatrice de VIZA.
Membre du FCE (Femmes Chefs d’Entreprises)

En tant que directrice et coordinatrice d’équipes, Christelle a exercé différents métiers dans l’accompagnement autour de problématiques éducatives, sociales et psychiques de personnes vulnérables porteuses de handicaps, souffrant de diverses pathologies ou en fin de vie. Ces expériences l’ont naturellement conduite vers des activités de thérapeute et coach (certifiée RNCP). Dans ce champ, elle s’intéresse particulièrement à la neurologie et à ses liens au bien-être et à la gestion des émotions. Licenciée en psychologie et sciences de l’éducation, elle est Maître-Praticienne en PNL et ennéagramme envolutif, formée entre autres à l’Art-Thérapie, à la remédiation cognitive, …

Jean-Philippe VIDAL Viza coach

Jean-Philippe VIDAL

Co-fondateur de VIZA.
Représentant régional de l’AFPTB (Association Francophone des Psychopraticiens en Thérapies Brèves) sur Montpellier.

Ingénieur en Télécommunications (ENST Paris), après avoir piloté de grands projets dans des contextes internationaux, il a réorienté sa carrière vers des activités d’accompagnement et de formation dans le champ de la relation humaine. Diplômé en psychologie (Paris 8), il est Maître Praticien en PNL et Hypnose Ericksonnienne et expert reconnu dans le domaine de l’ennéagramme, au sujet duquel il est l’auteur de plusieurs ouvrages bien connus et donne régulièrement des conférences. Il est le créateur du cursus ennéagramme envolutif.

Philippe STAMATIOU

Anthropologue, Philippe aborde les interactions humaines dans leur contexte et leur complexité sociale et culturelle. A distance des théories, il intervient avec patience et pragmatisme dans l’accompagnement des personnes et des groupes en croissance. Enseignant en Hypnose Ericksonienne et en PNL, il propose une animation intuitive centrée sur la pédagogie ericksonienne: expérimenter le possible dans et au delà de la transe. Depuis 20 ans, l’hypnose est au coeur de sa pratique professionnelle en cabinet et il se consacre à la formation et à la supervision des professionnels de la relation d’aide.

Olivier ARONOFF

  • Coach professionnel, Préparateur mental, Olivier est Maître-Praticien en PNL et en Hypnose Ericksonienne et certifié NGH. Il s’est également formé en EMDR/IMO, RMA et NERTI

Nos engagements

Le coaching est une pratique qui exige une écoute et bien plus encore de l’humilité.

Plus que les techniques et théories, c’est une posture non de sachant mais bien d’ « accoucheur » de son propre potentiel que nous souhaitons transmettre à nos stagiaires.

  • Respect de l’individu

    Nous nous engageons à respecter l’intégrité et les valeurs propres à chaque individu et à proposer un enseignement respectueux de son modèle du monde. Notre objectif est de transmettre un savoir-faire et non de proposer une école de pensée.

  • Autonomie et Responsabilité

    Nous souhaitons conduire chaque stagiaire vers une autonomie et une responsabilisation quant à l’appropriation des techniques que nous enseignons. Notre objectif est de former des professionnels autonomes et responsables de leurs actes.

  • Secret professionnel

    Nous sommes tenus aux règles usuelles du secret professionnel. Tous les éléments d’ordre privé qui pourront être amenés à être échangés lors des sessions de formation resteront strictement confidentiels.

  • Supervision

    Nous avons des échanges réguliers avec nos pairs, dans le cadre de séances de supervision. Ceci nous permet de conserver du recul sur notre pratique.

  • Compétence professionnelle et perfectionnement

    Nous veillons en permanence à rester informés des recherches et du développement scientifique dans le champ des disciplines que nous enseignons.

Nous invitons tous nos élèves à un professionnalisme et une éthique clairement définis.

Le cheminement personnel et la supervision nous semblent des incontournables pour pouvoir accompagner les autres dans de bonnes conditions.

Participer à des regroupements de professionnels, sous forme d’association ou de syndicat, nous semble donc faire partie des bonnes pratiques d’un professionnel de l’accompagnement.

En phase avec l’orientation méthodologique de l’école, nous entretenons un partenariat avec l’Association Francophone des Psychopraticiens en Thérapies Brèves (AFPTB) et vous invitons à découvrir sur son site http://www.afptb.fr tous les services que l’association offre aux professionnels en activité ou bien en phase de démarrage.