Atelier Un Corps en accord

Dans une société active axée sur un quotidien intense partagé entre vie professionnelle et privée, il faut faire face à de multiples pressions, autant de par notre environnement que celle que nous nous imposons nous-même pour réussir dans chacun de ces domaines. Nous baignons, de fait, dans une culture du « super », nous devons être super performant, de supers compagnons, de supers amis, de supers parents… en sommes, des surhumains car nous sommes dans une « suractivité » permanente, et pour y faire face, la réponse est une volonté de maîtrise et de contrôle sur tout, y compris soi-même, son propre corps que l’on considère comme un outil et non comme une entité à part entière qui a des besoins complexes à intégrer dans un environnement stable. Mais notre société ne permet pas cette stabilité, alors comment l’apporter à son corps tout en répondant à nos exigences et celles de notre vie ?

Nous vous proposons de rechercher une meilleure façon d’être opérationnel, plus en accord et à l’écoute de son corps afin de s’éloigner du « corps outil » pour tendre vers un « corps allié ». Notre objectif est de changer la relation à son propre corps, le premier pas étant de décider de s’occuper de soi. Cette nouvelle façon d’appréhender son corps permet non seulement de mieux faire face aux fluctuations de notre vie, mais également d’aller plus loin : chercher l’épanouissement et le bonheur, y compris là où on ne pensait pas le trouver.

Pour ce faire il existe différents outils et techniques au service de cette nouvelle approche de vous-même. Découvrons et développons ensemble votre nouvelle « caisse à outils » !

Naturopathie

Objectifs de l’atelier

Apprendre à se connaître et utiliser des techniques et outils naturels pour mieux accueillir une période critique (surcharge alimentaire ; dépense d’énergie inhabituelle ; perte de tonus ; surcharge de stress …) et coller aux bonnes résolutions.

Public concerné

Tout public.

Pré-requis

Aucun.